connexion
Nos formations
Inscriptions

Bienvenue dans le domaine du ceff SANTÉ-SOCIAL

Avez-vous envie de soigner et/ou d’accompagner des personnes de tous âges, au quotidien ou durant une période de leur vie, sur le plan physique et/ou mental?
Souhaitez-vous participer à leur bien-être physique, social et psychique en étant à l’écoute de leurs besoins et de leurs habitudes et en stimulant leurs relations sociales et leur autonomie?

Inscriptions

Encore quelques places d'apprentissage disponibles au ceff INDUSTRIE! 

Formations continues

    • A
      • B
        • C
          • D
            • E
              • F
                • G
                  • H
                    • I
                      • J
                        • K
                          • L
                            • M
                              • N
                                • O
                                  • P
                                    • Q
                                      • R
                                        • S
                                          • T
                                            • U
                                              • V
                                                • W
                                                  • X
                                                    • Y
                                                      • Z
                                                      • Apprentissage

                                                        Un apprentissage a pour but de transmettre les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice d’une profession, en alternant formation pratique et théorique. Il se déroule en entreprise (système dual) ou en école de métiers (système plein temps).

                                                      • Agente ou agent d’exploitation CFC

                                                        L'agente ou l'agent d'exploitation prépare les travaux de nettoyage, d'entretien et de contrôle des bâtiments confiés aux équipes de nettoyage: écoles, hôpitaux, homes, immeubles locatifs, etc. Elle ou il assure la maintenance et le maintien en bon état des installations techniques (chauffage, électricité, sanitaires), des aménagements extérieurs et des infrastructures: routes, chemins, places, systèmes d'évacuation des eaux, parcs et espaces verts.

                                                      • Agente ou agent technique des matières synthétiques CFC

                                                        L'agente ou l'agent technique des matières synthétiques transforme des matériaux polymères (plastiques, caoutchoucs, fibres, résines, matériaux composites, etc.) pour fabriquer, à l'aide d'installations automatisées, une vaste gamme de produits semi-finis ou finis: jouets, skis, planches à voile, bâches, coques de bateaux, etc. La nature de son travail dépend de l'entreprise qui l’emploie et des produits qu'elle fabrique.

                                                      • Aide en soins et accompagnement AFP

                                                        L’aide en soins et accompagnement (ASA) participe à l’organisation d’activités quotidiennes permettant d’assurer le bien-être physique, psychique et social de personnes de tous âges. Sous la responsabilité du personnel soignant et socio-éducatif, elle ou il effectue des soins de base (hygiène, alimentation) et des tâches d’entretien, tout en développant et favorisant les relations humaines.

                                                      • Assistante ou assistant du commerce de détail AFP

                                                        L’assistant ou l’assistante du commerce de détail conseille la clientèle dans le point de vente. Son travail consiste à informer les clients ainsi qu’à préparer, marquer et entreposer les produits. Durant sa formation initiale de deux ans, elle ou il soutient les équipes de vente de l'entreprise, se charge avec compétence des tâches quotidiennes relatives à la vente. Cette formation est destinée aux jeunes plutôt portés vers la pratique et comprend moins de théorie scolaire.

                                                      • Assistante ou assistant en soins et santé communautaire CFC

                                                        L'assistante ou l'assistant en soins et santé communautaire (ASSC) soigne et accompagne des personnes de tous âges, au quotidien ou durant une période de maladie. Elle ou il assure leur bien-être physique, social et psychique, organise des activités journalières en étant à l’écoute de leurs besoins et leurs habitudes. Sous la responsabilité du personnel infirmier, elle ou il applique certains traitements et effectue des actes médicotechniques. L’ASSC fait partie d’une équipe pluridisciplinaire et collabore en permanence avec d’autres professionnel·le·s de la santé (aides en soins et accompagnement, infirmier·ère·s, diététicien·ne·s, médecins, etc.).

                                                      • Assistante socio-éducative ou assistant socio-éducatif CFC

                                                         

                                                        L’assistante socio-éducative ou l'assistant socio-éducatif (ASE) accompagne des enfants, des personnes âgées ou en situation de handicap sur le plan physique, cognitif, psychique et/ou sensoriel, qui requièrent une aide particulière dans l’accomplissement de leurs activités quotidiennes. Elle ou il les aide à satisfaire leurs besoins ordinaires (alimentation, soins de base, déplacements), les stimule à développer leurs relations sociales et à améliorer ou maintenir leur autonomie. 

                                                      • Automaticienne ou automaticien CFC

                                                        L'automaticienne ou l'automaticien installe, monte, met en service, entretient et répare les commandes électriques d'installations automatisées (robots, ventilateurs, tableaux de commande de distributeurs d'énergie, etc.). A l'aide de l'ordinateur, elle ou il développe des solutions pour régler des machines électriques en appliquant ses connaissances des domaines électrique, électronique, hydraulique et pneumatique.

                                                      • Bouchère charcutière ou boucher charcutier CFC

                                                        La bouchère-charcutière ou le boucher-charcutier s'occupe de la production, de la transformation ou de la vente de produits carnés. Elle ou il réceptionne, étourdit et abat le bétail, dépèce les animaux et désosse les carcasses. Elle ou il coupe, hache, prépare, présente et vend des produits carnés prêts à être consommés crus ou cuits: viande, saucisses, saucissons, charcuteries et autres.

                                                      • Charpentière ou charpentier CFC

                                                        La charpentière ou le charpentier prépare, façonne et assemble des pièces en bois pour l'ossature de bâtiments et d'ouvrages particuliers (chalets, salles de sports, piscines, patinoires, ponts, halles, églises, etc.). Ce spécialiste du toit et du bois dans la construction réalise des armatures partiellement ou intégralement et travaille aussi bien dans de nouveaux bâtiments que dans la modernisation ou la réfection d'ouvrages anciens

                                                      • Constructrice ou constructeur de routes CFC

                                                        La constructrice ou le constructeur de routes prépare et aménage des routes, des aires de stationnement, des voies de circulation publiques, commerciales, industrielles ou résidentielles. Elle ou il construit ou reconstitue des chaussées, met en place des canalisations et des conduites, pose des bordures de trottoirs, réalise des revêtements bitumineux et en béton.

                                                      • Dessinatrice-constructrice industrielle ou dessinateur-constructeur industriel CFC

                                                        La dessinatrice constructrice industrielle ou le dessinateur constructeur industriel établit des dessins techniques pour la fabrication de pièces et de sous-ensembles d'appareils et d'installations mécaniques, ainsi que des outils et des dispositifs de production. Intermédiaire entre les concepteurs du bureau technique (ingénieurs, techniciens) et les responsables des ateliers de production, elle ou il participe à l'élaboration de toute documentation schématique nécessaire au montage, à l'exploitation et au contrôle des machines et systèmes produits par son entreprise.

                                                      • Dessinatrice ou dessinateur en construction microtechnique CFC

                                                        La dessinatrice ou le dessinateur en construction microtechnique réalise des plans en 2D et des conceptions en 3D de produits pour différents secteurs de la microtechnique (horlogerie, médical, robotique, instruments de mesure, etc.). Elle ou il élabore les documents nécessaires à la fabrication et au contrôle des pièces qui les composent. Sur la base d'un projet ou d'un modèle existant, elle ou il exécute, à l'aide de l'ordinateur, les dessins des différents éléments d'un mécanisme jusque dans leurs moindres détails. Intermédiaire entre ceux qui conçoivent un produit et ceux qui le fabriquent, la dessinatrice ou le dessinateur en construction microtechnique maîtrise les procédés d'usinage des matériaux et les technologies industrielles.

                                                      • Électronicienne ou électronicien CFC

                                                        L'électronicienne ou l'électronicien développe et réalise du matériel électronique et des programmes informatiques utiles au fonctionnement d'appareils équipés de microprocesseurs. Elle ou il planifie et surveille la fabrication d'appareils électroniques, les teste et les met en service. L'électronique touche de nombreux domaines: instruments médicaux, télécommunications, appareils électroménagers, centrales électriques, machines textiles, aéronautique, domotique, etc. La nature de son travail dépend donc de la spécialité de l'entreprise qui l’emploie, ainsi que du département dans lequel il est actif.

                                                      • Électronicien en multimédia CFC

                                                        L'électronicienne ou l'électronicien en multimédia installe, entretient et répare des appareils de l'électronique de divertissement et du domaine Home Office (logiciels et matériel informatique). Les appareils peuvent être un téléviseur, un ordinateur, une imprimante, un scanner, une tablette numérique, un enregistreur DVD-HD, un lecteur blu-ray, un caméscope, un appareil photo numérique, un système de vidéo-surveillance, etc. Les installations de réception terrestre et satellite et la distribution de signaux audio, vidéo et de données sont aussi assumées par cette profession.

                                                      • Employée ou employé de commerce CFC, formation duale (apprentissage)

                                                        L'employée ou l'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d’une société privée ou d’un service public. Sa fonction varie selon le champ d’activités de l'employeur et la nature du poste. Elle ou il peut s’occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l’accueil des clients et de la gestion d’un secrétariat. À la fin de la formation, l'employée ou l'employé de commerce formation de base (B) est occupé principalement par des travaux d'exécution, l'employée ou l'employé de commerce formation élargie (E) est occupé principalement par des travaux autonomes et la planification de processus.

                                                      • Employée ou employé de commerce CFC, formation à plein temps (école de commerce)

                                                        L’employée ou l’employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d’une société privée ou d’un service public. Sa fonction varie selon le champ d’activités de l'employeur et la nature du poste. Elle ou il peut s’occuper de la correspondance commerciale (distribution, rédaction, envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérification des paiements), des commandes (réception, facturation), de l’accueil des clients et de la gestion d’un secrétariat. A la fin de la formation, l'employée ou l'employé de commerce est occupé principalement par des travaux autonomes et la planification de processus.

                                                      • Ferblantière ou ferblantier CFC

                                                        La ferblantière ou le ferblantier assure la protection durable et esthétique des bâtiments contre les intempéries. Elle ou il façonne des feuilles de tôle ou de matière synthétique pour parachever l'étanchéité des toitures et des façades ou pour recueillir les eaux de pluie (chéneaux, tuyaux de descente). Elle ou il fabrique, répare ou restaure aussi diverses pièces de ferblanterie ornementale (girouettes, coqs d'église, etc.) et installe des paratonnerres.

                                                      • Forestière-bûcheronne ou forestier-bûcheron CFC

                                                        La forestière-bûcheronne ou le forestier-bûcheron exécute tous les travaux liés à l'exploitation des forêts publiques ou privées: coupe de bois, plantation, construction de chemins forestiers, de refuges, d'ouvrages de protection contre les dégâts d'origine animale, végétale ou climatique. Elle ou il participe, en forêt et dans les écosystèmes limitrophes, à la valorisation du bois, à la diversification des essences et au développement de l'espace vital de la faune et de la flore. Son activité s'exerce durant toute l'année, en plaine ou en montagne, dans des conditions climatiques parfois difficiles. Son équipement personnel de sécurité est de couleur voyante (vêtements, chaussures renforcées et casque auditif) pour prévenir tout risque d'accident.

                                                      • Gestionnaire du commerce de détail CFC

                                                        La ou le gestionnaire du commerce de détail conseille la clientèle, la sert et prépare une offre optimale de marchandises. Elle ou il possède des connaissances approfondies de la branche et est chargé d'autres tâches telles que l'aménagement de l'assortiment ou la gestion des marchandises. La formation initiale de trois ans permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines "conseils" ou "gestion" et peut être suivie dans de nombreuses branches. Avec d'excellentes notes à l'école, une maturité professionnelle peut même être envisagée.

                                                      • Informaticienne ou informaticien CFC

                                                        L'informaticienne ou l'informaticien conçoit, développe, réalise, intègre, installe, met en service et maintient des systèmes et applications informatiques, et assure le support pour les utilisateurs. Elle ou il s'occupe du matériel et des logiciels des ordinateurs individuels ou reliés à un réseau ainsi que des systèmes de saisies de données, de transmission et de commandes de processus.

                                                      • Installatrice-électricienne ou installateur-électricien CFC

                                                        L'installatrice-électricienne ou l'installateur-électricien installe et entretient des réseaux électriques et de communication à l'intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. Les installations réalisée concernent divers domaines: énergie (cuisinières, chauffages, frigos, moteurs, transformateurs, pompes à chaleur, etc.), télécommunications (téléphone, fax, réseaux informatiques), sécurité et surveillance (détecteurs d'incendies, paratonnerres, alarmes), commandes automatiques (éclairage, chauffage, ventilation). Ce généraliste est capable de réaliser des installations sur la base de plans établis par des ingénieurs, des architectes ou des techniciens. Sur un chantier, il s'agit d'un travail en petite équipe avec d'autres corps de métiers (maçons, peintres, etc.). En dépannage, elle ou il est souvent seul chez le client. Ses horaires de travail sont en général réguliers. 

                                                      • Installatrice ou installateur en chauffage CFC

                                                        L'installatrice ou l'installateur en chauffage pose, contrôle, entretient et répare des installations techniques assurant une diffusion régulière et optimale de la chaleur: chauffages à bois, à mazout, à gaz, solaires, avec pompe à chaleur, etc. Elle ou il scie, soude, brase toutes sortes de pièces pour monter et fixer des radiateurs muraux, surfaces rayonnantes au plafond, serpentins dans les sols. 

                                                      • Installatrice ou installateur sanitaire CFC

                                                        L'installatrice ou l'installateur sanitaire pose les conduites d'eau potable, de gaz et d'air comprimé ainsi que les canaux d'évacuation des eaux usées. Elle ou il monte et raccorde divers appareils (lavabos, baignoires, WC, éviers, douches, etc.) et installe la robinetterie. Elle ou il entretient et répare les canalisations domestiques et industrielles à l'intérieur et à l'extérieur des constructions.

                                                      • Mécanicienne ou mécanicien de production CFC

                                                        La mécanicienne ou le mécanicien de production effectue des travaux de construction de machines et de façonnage de métaux. Elle ou il usine des pièces de haute précision, uniques ou en grandes séries (vis, écrous, axes, tiges, etc.) et assemble toutes sortes d'éléments et d'appareils mécaniques, tout en assurant la maintenance des installations de fabrication et de production. La nature de son travail dépend de la spécialité et de la taille de l'entreprise qui l’emploie.

                                                      • Micromécanicienne ou micromécanicien CFC

                                                        La micromécanicienne ou le micromécanicien fabrique et assemble des pièces de très petites dimensions qui servent à la production d'appareils et d'outillage tels que montres (pièces du mouvement, rouages, etc.), prothèses médicales, instruments de mesure ou de contrôle, étampes, etc. Elle ou il fabrique en général des pièces uniques, des prototypes ou des séries très limitées. Elle ou il doit parfois adapter les plans élaborés par le bureau technique aux possibilités réelles des machines de production.

                                                      • Monteuse-automaticienne ou monteur-automaticien CFC

                                                        La monteuse-automaticienne ou le monteur-automaticien monte, assemble et câble les commandes électriques d'appareils, de machines ou de systèmes de distribution d'énergie. Elle ou il teste le bon fonctionnement des groupes de construction obtenus et détecte les pannes éventuelles. Suivant l'entreprise, son travail consiste à entretenir, dépanner et réparer des installations électriques domestiques et industrielles.

                                                      • Opératrice ou opérateur en informatique CFC

                                                        L'opératrice ou l'opérateur en informatique installe et configure le matériel, les applications et les logiciels composant l'infrastructure informatique d'une entreprise ou d'une organisation. Elle ou il les connecte au réseau, en assure la maintenance et intervient en cas de panne ou de problème de fonctionnement. Son travail consiste également à assister les utilisateurs et à conseiller la clientèle lors de l'achat d'un équipement informatique.

                                                      • Polymécanicienne ou polymécanicien CFC

                                                        La polymécanicienne ou le polymécanicien fabrique des pièces, des outils et des dispositifs en métal, parfois aussi en matière synthétique. Elle ou il assemble des appareils, machines ou robots, programme, contrôle, entretient et répare des installations de production industrielle. La nature de son travail dépend de la spécialité et de la taille de l'entreprise qui l’emploie, ainsi que du département concerné.

                                                      • Praticienne ou praticien en mécanique AFP

                                                        La praticienne ou le praticien en mécanique exécute des travaux simples de production dans le domaine de la construction de machines, dans le façonnage des métaux et dans l’usinage de pièces (vis, écrous, axes, tiges, etc.). Elle ou il assemble toutes sortes d'éléments et d'appareils mécaniques et assure le montage, l'entretien et la maintenance des installations de fabrication et des appareils industriels. Il s'agit généralement d'un travail en groupe, selon les instructions d'un responsable.

                                                      • Qualiticienne ou qualiticien en microtechnique CFC

                                                        La qualiticienne ou le qualiticien est à même de concevoir et de mettre en œuvre le plan de surveillance incluant des gammes et des protocoles de contrôle qui accompagneront les démarches d’autocontrôle en production. Sa tâche est de mettre en place des moyens et des méthodes de contrôle dimensionnel et de contrôle esthétique au sein des ateliers de production. Elle ou il mesure l’efficacité des processus de contrôle, afin de mettre en place des solutions adaptées et innovantes dans le cadre d’amélioration continue des produits et des process, et participe à des audits de qualité au sein de la production.

                                                      • Scieuse ou scieur de l'industrie du bois CFC

                                                        La scieuse ou le scieur de l'industrie du bois débite des billes de bois, les façonne en vue de son utilisation dans le domaine de la menuiserie, de l'ébénisterie et des fabriques de papier, etc. et le prépare à l'aide de différentes machines (scies multiples, scies circulaires, etc.). Elle ou il connait les différentes essences de bois, leurs caractéristiques et leurs utilisations optimales.

                                                      • Spécialiste en restauration CFC

                                                        La ou le spécialiste en restauration assure le service de table dans un restaurant, une brasserie ou un bar. Elle ou il prépare les tables, garnit les buffets, reçoit les clients, sert les boissons et les mets. Son rôle est important dans l'accueil et le conseil à la clientèle, la promotion des ventes et la gestion des marchandises. 

                                                      • Filières transitoires

                                                        Ces formations sont destinées aux jeunes qui, en général au terme de leur scolarité obligatoire, n’ont pas trouvé de place de formation professionnelle initiale (AFP ou CFC) ou souhaitent combler des lacunes scolaires ou encore réfléchir à leur choix professionnel.

                                                        Objectif principal: l’accès à une formation professionnelle CFC ou AFP

                                                      • Année scolaire de préparation professionnelle (APP)

                                                        L'APP est une année en école professionnelle (5 jour p/semaine) destinée aux jeunes sans solution de raccordement après la 11e année de scolarité obligatoire.

                                                        Objectif principal: préparer l'accès à une place d’apprentissage (AFP, CFC) 

                                                      • Préapprentissage standard (PAP)

                                                        Le préapprentissage (PAP) est une année avec des jours de stage en entreprise et des jours en école professionnelle destinée aux jeunes sans solution de raccordement après la 11e année de scolarité obligatoire.

                                                        Objectif principal: préparer l'accès à une place d’apprentissage (AFP, CFC)

                                                      • Préapprentissage d'intégration (PAI)

                                                        Offre de formation d'une année aux réfugié·e·s reconnu·e·s et aux personnes admises à titre provisoire (permis B ou F) pour une préparation ciblée d’un an à une formation professionnelle initiale ou à une activité professionnelle.

                                                        Débouchés: Conclure un contrat d’apprentissage (AFP, CFC) avec une entreprise formatrice durant l’année de formation

                                                      • Maturité professionnelle

                                                        La maturité professionnelle est un titre reconnu par la Confédération qui fournit une solide formation permettant l’accès direct aux écoles du degré tertiaire. Elle permet notamment un accès direct dans une Haute école spécialisée (HES) dans la filière correspondant à la profession apprise. 

                                                        Le ceff offre diverses variantes: intégrée à l’apprentissage (dual et plein temps) ou après le CFC en école uniquement, en mode multilingue pour certaines

                                                      • Maturité professionnelle type "Économie" (MPE)

                                                      • Maturité professionnelle multilingue

                                                      • Maturité professionnelle santé ou travail social (MPS)

                                                        Au ceff SANTÉ-SOCIAL, la maturité professionnelle santé ou travail social (MPS) peut s’effectuer selon l’orientation "santé" ou l’orientation "travail social". La MPS s’effectue soit en cours d’apprentissage CFC (modèle intégré), soit après le CFC (modèle post CFC). 

                                                      • Maturité professionnelle technique (MPT)

                                                      • École supérieure

                                                        La formation professionnelle en École supérieure (ES) vise à transmettre et à faire acquérir, au niveau tertiaire, les qualifications indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle complexe ou impliquant des responsabilités élevées. Elle présuppose l’acquisition d’un certificat fédéral de capacité (CFC), d’une formation scolaire générale supérieure ou d’une qualification équivalente. Il n’existe qu’une seule filière de ce niveau dans le Jura bernois, proposée par le ceff SANTÉ-SOCIAL dans le domaine des soins infirmiers. 

                                                      • Infirmière diplômée ES ou infirmier diplômé ES

                                                        L’infirmière diplômée ES ou l'infirmier diplômé ES dispense des soins à des malades de tous âges et issus de contextes socioculturels différents. Elle ou il intervient sur prescription médicale à tous les stades d’une maladie physique ou psychique. Les soins qu’elle ou il effectue de manière autonome sont de nature préventive, curative ou palliative et nécessitent des compétences scientifiques, techniques et humaines car ils visent à améliorer, maintenir et restaurer la santé des patient·e·s.

                                                      • Formation continue

                                                        Le ceff offre des prestations en matière de formation continue et de perfectionnement professionnel pour adultes adaptées aux besoins de nos clients privés et institutionnels dans les secteurs relevant de l'artisanat, du commerce, de l'industrie,  de la santé et du social.
                                                        Nos cours dispensés à Moutier, Saint-Imier et Tramelan, sont à même de vous offrir un service personnalisé reconnu par les standards de qualité EDUQUA et ISO.

                                                      • Brochure 2019-2020

                                                        Téléchargez la brochure de toutes les formations continues proposée en partenariat avec le CIP.

                                                      • Achat

                                                      • Automation

                                                      • Brevet fédéral d'assistante ou d'assistant de direction

                                                      • Brevet fédéral d'écobiologiste de la construction

                                                      • Brevet fédéral d'électricienne cheffe de projet ou d'électricien chef de projet en installation et sécurité

                                                      • Brevet fédéral d'experte ou d'expert en production

                                                      • Brevet fédéral de concierge

                                                      • Charpente - Menuiserie

                                                      • Conception assistée par ordinateur (CAO)

                                                      • Conception assistée par ordinateur (CAO)

                                                      • Construction et bâtiment

                                                      • Diplôme fédéral d'experte ou d'expert en installation et sécurité

                                                      • Diplôme intercantonal de cheffe ou de chef d'équipe d'industrie

                                                      • Diplôme intercantonal de contremaître d'industrie

                                                      • Éducation et pédagogie

                                                      • Électronique

                                                      • Élu·e·s et personnel communal

                                                      • Énergie et environnement

                                                      • Étampage

                                                      • Informatique

                                                      • Management industriel

                                                      • Marketing - Vente

                                                      • Micromécanique

                                                      • Multimédia

                                                      • Plasturgie

                                                      • Restauration - Hôtellerie

                                                      • Soins

                                                        Réanimation BLS-AED-SRC

                                                        Lors d’un arrêt cardiaque, il faut agir vite et la première aide doit arriver au plus tôt afin de conserver les chances de survie au maximum. Cela peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment et n’importe où!

                                                        Le cours de base de réanimation BLS-AED-SRC, dispensé en commun par les expert·e·s de l’HJB et du ceff SANTÉ-SOCIAL, vous permet d’intervenir efficacement lors de situations d’urgences.

                                                        Il est primordial de disposer de personnes formées dans la population, ainsi que dans les contextes professionnels. L’attestation remise vous permet d’accéder au cours pour devenir Firstresponder.

                                                      • Travail social

                                                      • Fermer

                                                        Encore quelques places d'apprentissage disponibles au ceff INDUSTRIE! 

                                                        Fermer
                                                        Fermer
                                                        Consultation*
                                                        des notes et des absences
                                                        Réservé aux entreprises formatrices, représentants légaux et étudiants-es.
                                                        envoyer
                                                        Si vous ne possédez pas un accès à la consultation des notes de votre enfant/apprenti, vous pouvez nous le demander au moyen de ce formulaire à compléter.
                                                        Accès*
                                                        à l'intranet ceff
                                                        Le personnel du ceff ainsi que les élèves peuvent en tout temps se connecter à l’intranet de l’école à l’adresse suivante:
                                                        Fermer